Brigitte Lachance

Brigitte Lachance est détentrice d’un baccalauréat es Art en danse de l’Université du Québec à Montréal et d’une maitrise en réadaptation de l’Université de Montréal. Suite à sa certification au Laban Institute of Movement Studies, elle poursuit sa réflexion sur le mouvement en explorant plusieurs techniques d’éducation somatique.

En 2003, elle obtient le titre de physiothérapeute et travaille auprès de populations atteintes de déficience physique.

En 2006 elle fonde un programme de danse-thérapie auprès de ces populations et reçoit en 2009 le support du Centre de réadaptation Lucie Bruneau (CRLB) pour poursuivre son implantation.

En 2014, Brigitte Lachance entreprend sa certification de danse-thérapeute auprès du Centre national de danse-thérapie. Elle se rallie à une équipe de cliniciennes et de chercheurs afin de poursuivre la recherche de données probantes. 

Les résultats de sa dernière étude appuient l’efficacité du programme de danse-thérapie pour les adultes souffrant de troubles neurologiques et l’utilisation du devis expérimental à cas unique pour explorer l’efficacité des interventions de danse pour les cohortes hétérogènes.