Andrée Dagenais

Andrée Dagenais, professeure-agrégée, est responsable des études en chant choral à Brandon University depuis 2000. Sous sa direction son chœur de chambre, la BU Chorale fût sélectionnée pour une prestation Podium 2016, au congrès de Choral Canada.  Ses deux  chœurs ont collaboré avec l’Orchestre Symphonique de Winnipeg à quelques reprises.

À titre de chef invitée, Andrée a récemment dirigé un au Festival Choral de Tlaxcala au Mexique. Elle a aussi dirigé au Brésil, à Cuba, en France, en Estonie et en Letonnie. Au Manitoba, elle a dirigé le Provincial Women’s Honor Choir et au International Music Camp. Au Québec, elle a été professeure invitée à l’École de chant choral de l’Université de Sherbrooke, cheffe de chœur à Cammac et a animé des ateliers pour l’Alliance chorale du Québec. Elle a aussi animé des ateliers dans le Haut-Rhin et au Vénézuela.

Sa publication du 1er volume de l’édition critique des motets pour la chapelle du roy de Pierre Robert en 2019 s’est mérité le prix de la publication 2020 décernée par Canada Choral.

Elle détient un doctorat de l’Université d’Iowa.